Concert Metal - Magenta Harvest + Death Decline + Slapdown 28 octobre à 20:30

28 Octobre 2014 à L'Acropole

 

On commence cette nouvelle saison en beauté et en Metal, le 28 octobre 2014 à l’Acropole !

Nous accueillerons les Finlandais de Magenta Harvest ( feat Mathias Lillmåns - Finntroll) pour leur Volatile European Waters tour 2014 (date unique en France), les Dijonnais de Death Decline ainsi que Slapdown.

Entrée: 7€

 Event facebook: https://www.facebook.com/events/768835473174519/?ref=5

 

- - - - - - - - - - - - - -

Magenta Harvest :

Death Metal - Pietarsaari / Helsinki, Finlande.
Membres : Timo Hanhikangas - Guitar /// Jonas Frilund - Bass /// Timo Kontio - Guitar /// Mathias Lillmåns - Vocals /// Janne Manninen – Drums

Magenta Harvest est né en 2005, grâce au projet de deux hommes, Timo K (Havoc Unit, O, ex-...and Oceans) et Janne (Mygrain, ex-...and Oceans). L'idée de créer ce groupe était peut-être due à l’envie de continuer à faire le genre de métal que nous faisions avec '95 era of ...and Oceans’. Bien sûr, ce n'était que le point de départ. Le genre actuel du groupe est réellement né une fois que tous les membres ont été recrutés. Un grand nombre de choses et différentes idées ont été testées au cours des années, certaines ont pris forme au long du chemin que nous parcourions. En 2009, notre second guitariste, Timo H, rejoint le groupe ainsi que le bassiste Jonas (Chthonian). Le résultat de cette coopération a été la création de quatre morceaux. L'année suivante Mathias (Finntroll, Chthonian) rejoint le groupe. Nous sommes alors allés en studio peu de temps après et nous avons enregistré ces quatre pistes, notre première démo 'A Familiar Room'. En 2011, nous avons passé notre temps à créer de nouvelles chansons et nous avons maintenant notre deuxième démo 'Apparition of Ending'. Cette fois, nous avons reçu l'aide de Aleksi Virta (Finntroll) qui a géré tous les sons clavier et Jan Jämsen, a encore une fois aidé pour les paroles comme il l’avait fait avec la première démo. Maintenant, il est peut-être temps de faire quelques concerts ...

Site Web : http://www.magentaharvest.com/
Page Facebook : https://www.facebook.com/MagentaHarvest
Volatile European Waters tour 2014 : https://www.facebook.com/events/358125387677996/?fref=ts

- - - - - - - - - - - - - -

Death Decline :

Death Thrash Metal- Dijon, France.
Membres : Alexis – Vocals /// Manu - Guitar /// Fab' - Guitar /// Alex – Bass /// Keyser - Drums

Death Decline s’orientent vers un style thrash/death. Un des points forts du groupe, en terme de composition, se trouve dans la diversité des influences musicales de chaque membre, allant du Heavy/Thrash old school au Death metal, en passant par le metal US à la sauce Machine Head ou Pantera.
Dégageant déjà une très forte énergie, Death Decline a déjà eu le plaisir de fouler les planches avec des groupes comme Onslaught, Cripper, Svart crown, Izegrim, T.A.N.K, No return, In arkadia, …
après un 1er EP 6-titres « Bloodstained Redemption » Death Decline compose actuellement son 1er album, et compte bien le défendre sur scène!

Page Facebook : https://www.facebook.com/pages/Death-Decline/173038966041247
Site d’écoute : https://soundcloud.com/deathdecline

- - - - - - - - - - - - - -

Slapdown

Nu Metal - Auxonne, France.


Formé pendant l'été 2013, le groupe SLAPDOWN est un groupe aux influences nu metal basé près d'Auxonne (21), composé de 5 membres.
Le groupe était composé à la base de Nicolas Simeray (basse) et Olivier Simeray (batterie), évoluant tout les deux dans un même groupe, et Jean Philippe Edet (chant), puis s'est complété avec Kevin Lefebvre et Vincent Lacagne (guitares), venant d'anciennes formations dissoutes.

Le groupe a évolué ainsi pendant quelques mois, travaillant les compos de Nico, influencées par les perfomances live de groupes comme GODSMACK, STONE SOUR... Jusqu'au départ de Jean Philippe pour cause d'indisponibilité. 
Après des mois de recherches infructueuses à la quête d'un chanteur, le groupe décide de faire un test avec Kevin Cluzeau, chanteur dans l'ancienne formation de Nico, Kevin Lefebvre et Olivier, et de travailler avec lui.

Les membres repartent donc à zéro, cherchant à allier puissance et efficatité, posés par un basse/batterie omniprésent, des riffs de guitare simples et puissants, et un chant spécifique, passant par les voix claires, rauques et parfois guturales.

Après quelques mois de répétitions, puis l'enregistrement d'une démo, le groupe cherche à se lancer sur scène, dans divers bars et festivals. 

Liens d'écoutes:
http://goo.gl/Y3cENY
http://goo.gl/arjhVY