26 Octobre 2013 : Concert Metal à La Vapeur

Leptiobyss vous propose un nouveau concert Metal le 26 Octobre dans la salle Club de La Vapeur.

 

 

 

2013 10 26 concert metal vapeur web

 

Au programme :

 

- HYPNO5E

Metal Expérimental, France (Montpellier, Languedoc-Roussillon)

 

Rythmiques furibondes, rifts acrobatiques, distorsions gargantuesques, notes déliées dans le lointain, piano exsangue, bribes de voix céleste et taciturne ou hurlements abyssaux : HYPNO5E utilise la base du métal en y ajoutant de manière singulière et judicieuse de longues phases psychédéliques et instrumentales. Leur musique se retrouve retranscrite en live par la mise en place d'un spectacle total où lumières et vidéo se côtoient.

Après une longue tournée qui les as vus passer par les États-Unis puis l'Europe (en compagnie de GOJIRA), ils reviennent défendre scéniquement leur dernier opus "Acid Mist Tomorrow", accueilli très positivement par la presse spécialisée.

 

- The Walking Dead Orchestra

Deathcore, France (Grenoble, Rhones Alpes)

 

C'est courant 2011, sous l'impulsion de JB et Ced (ex- Whisper-x) que le groupe voit le jour. Ils sont très vite rejoint par Edu (ex- InArkadia) à la basse et flo au chant, l'entité TWDO se met en marche.

Le groupe compose et enregistre un split Cd avec le groupe Equatorien Descomunal (un des groupes influents d'Amérique Latine).

Cet EP voit le jour en juillet 2012 en Equateur et en décembre 2012 en France. Cette collaboration amène le groupe à participer à une tournée en Amérique latine en Août 2012 avec une programmation sur le Quito festival (plus grand festival d'Equateur, environ 100 000 personnes sur 3 jours). Après une série d'une trentaines de dates en France aux côtés de groupe comme Betraying the martyrs, UltraVomit, etc, le groupe décide d'enregistrer son premier album, « Architects of Destruction », avec Mickael Valesi du Studio Sonovore à Macon pour l’enregistrement et le mixage, Charles J. Wall du Sonic Assault Studio basé en Floride aux USA pour le mastering (Whitechapel, Betraying the Martyrs, King Conquer, Thy Art is Murder…) et Hicham Haddaji du studio Strychneen (Septicflesh, As They Burn, Mass Hysteria, The Arrs, Klone, Trepallium…) pour le graphisme.

 

- Mezcla

 

Thrash/Death Metal, France (Auxerre, Bourgogne).

 

Formé en 2004, ce quartet puissant et efficace a su créer un subtil mélange de death-métal et de sonorités hispaniques, pour vous délivrer un show aux multiples paysages sonores.
Mezcla c’est l'art du métissage explosif entre Metal et flamenco, avec un chant saturé en espagnol aux textes engagés qui colle parfaitement au thrash-death old-school que pratique le groupe: riffs rageurs, techniques et mélodies certaines, influencées par les origines ibériques du chanteur-guitariste.
Les parties vocales abordent sans tabous l’histoire du flamenco, le voyeurisme et le sadisme de la société actuelle ou encore les amitiés chimériques de l’adolescence.
Ce métissage fait de Mezcla un groupe qui cultive sa différence, ce qui lui vaut d’être bien reçu en concerts, même auprès du public « non metal ».
Forts du succès et des excellentes critiques de leur EP « Hermanos de Sangre » sorti en 2008, les membres de Mezcla ont récidivés en 2011 avec « Salir sin Pagar », leur premier album.Parallèlement à leurs gigs, le groupe vient d’enregistrer un nouvel album entièrement acoustique qui sortira fin 2013 et prévoit déjà un second album électrique.

 

Suite à des raisons indépendantes de notre volonté, Darknation, les gagnants du tremplin, ne pourront pas être présents sur cette date mais seront programmés ultérieurement